L’oculus Quest enfin disponible chez CAP’VR Un casque de réalité virtuelle autonome qui vous permet de jouez sans fil a une vingtaine de jeux

Le casque Oculus Quest une fois déballer

Beaucoup l’attendent comme le messie de la VR, CAP’VR aussi. L’Oculus Quest vise à se libérer des contraignants câbles et de la dépendance aux ordinateurs puissants tout en proposant des performances proches des cadors du marché : l’Oculus Rift et le HTC Vive, casques leader de la réalite virtuelle.

Simple. Épuré. Voilà comment décrire en deux mots l’emballage de l’Oculus Quest.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest dans son emballage

Le jeu vader immortal épisode 1

Star Wars Vader Immortal episode 1

Nous avons aussi attendu avec patience la sortie du jeu Vader Immortal: A Star Wars VR Series, voici le titre complet du nouveau jeu développé par ILMxLAB, la filiale de production de contenus immersifs de Lucasfilm. Un jeu découpé en trois épisodes dont le premier sera disponible en exclusivité sur Oculus Quest pour la sortie du casque le 21 mai. L’Oculus Rift recevra également le jeu mais un peu plus tard. Nous avons parcouru entièrement le jeu.

La durée de vie de ce premier épisode est de 40 minutes à peu près. Rapide donc mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que du premier tiers de l’histoire. Sachez également que l’histoire n’est pas le seul contenu puisque nous avons eu la surprise de découvrir que le jeu comportait également un dojo pour vous confronter à des ennemis au sabre laser. Des dizaines de niveaux de plus en plus difficiles vous demanderont de vous défendre contre des tirs et riposter avec votre sabre.

Fan Service bien sûr

Droid qui vous accompagne tout au long de votre quête.

Les fans de Star Wars seront forcément attirés par ce Vader Immortal en réalité virtuelle. On retrouve l’ambiance de Star Wars bien sûr, on se retrouve face au grand Dark Vador et on combat au sabre laser comme un Jedi.

De nombreuses zones de jeu vous permettent de vous déplacer librement grâce au tracking des déplacements de l’Oculus Quest. Plusieurs options différentes permettent sinon de vous déplacer sur de plus longues distances. Par défaut, c’est via le joystick droit que vous vous téléporterez. Le confort de jeu est aussi au rendez-vous et vous pourrez arpenter l’histoire d’une traite sans aucun soucis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau